Deux p'tits comptes rendu

Publié le par steven

 

Semi Marathon Auray Vannes 

 

On m'avait prévenu , il y aurait beaucoup de monde et un parcours en relief ........

 

      C'est en compagnie de Nicolas , Christophe et Francesca notre chauffeuse que nous prenons la direction de Vannes dimanche matin pour le retrait des dossards , le départ de la course à lieu à Auray ( 15H00 )

 

Donc nous voilà sur la ligne de départ :

  

Comme objectif je me fixais 1h28-1h29  donc j'ai essayé de bien me placer sur la ligne en me rapprochant du meneur d'allure des 1h30 , mais il y avait tellement de monde que je me suis retrouvé plus en arrière tan-pis  .

1315985057.jpg

 

Le départ est donné , que de monde environs 4600 participants , bien sur plein de coureurs n'ont pas respecté les consignes en ce placent dans les zones des temps qui n'étaient pas adapté à leur allure donc obligé de slalomer et ce qui devait arriver , arriva , au 1er km j' ai accroché ( sans faire exprès bien sur ) les jambes d'un concurrent , en voulant le retenir dans sa chute , il m'a malheureusement entraîné avec lui  , on se retrouve tout les 2 à terre avec du monde qui pousse derrière ça fait bizarre , donc le temps de le relever et prendre de ces nouvelles ( car il avait mal au genou ) le meneur des 1h30 avait pris la poudre d’escampette . 

  

Il a fallut que j’augmente mon rythme pour essayer de revenir sur le groupe des 1h30 , chose que je n'arriverais pas à faire . 
Je finis donc en 1h31min19sec à la 384 ème place sur 4587 arrivants .

 

Nicolas finit en 1h47min48sec et Christophe 1h52min39sec                


"Parcourt"  vallonné avec 2 belles montées  qui brûle bien les cuisses , mais aussi que de monde tout le long avec une superbe ambiance , à faire ou à refaire .....

-------------------------------------

Triathlon Audencia de La Baule 
link )

Pour une 1ere ça sera en catégorie Découverte et sous les couleurs de l'association Enfants & Santé ( link ).

DSC3658

Dimanche matin mise en place dans le parc à vélo pour préparer le matériel , le départ étant donné vers 10h00 .
Nous voilà sur la plage divisé en 2 groupes car environs 1200 sur la même ligne ça ferait de trop .
Plus que quelques minutes avant le départ , j'ai déjà une grosse boule au ventre car la natation n'est pas trop mon fort , bref c'est parti pour 500 m de nage , je distingues à peine les bouées avec tout ce monde qui remuent la mer .

Photo-342.jpg
Enfin je sors de l'eau complètement claqué , je cours jusqu'au parc à vélo ( toujours en combine ) pour changer de tenu et sauter sur le vélo ( quel galère pour enlever la combinaison ) , et c'est parti pour 20 km de vélo , je ne pensais pas autant souffrir car avec mon vtc ce n'était pas l'idéal , la preuve 197 concurrents m'ont doublé .
De retour au parc à vélo pour finir avec les 5 km de courses à pied , mais que cette transition fut bizarre car j'avais pleins de fourmis dans les jambes , mais 300 m plus loin tout allait mieux et j'ai pu remonter 150 concurrents .

Photo-552.jpg
Donc je finis à la 349 éme places sur 1087 arrivants en 1h 21min44sec .
Pour la natation je réalise le 302 éme temps en 16min20sec , pour le vélo le 606 éme temps en 44min56sec et pour la course à pied qui est plus mon domaine le 113 éme temps en 20min29sec .
Je tiens à remercier mon cousin Lionel qui m'a bien conseillé ( triathlon club Nantais link ) et prêté une combinaison ainsi que Meven ( son fils ) qui lui aussi effectuait son 1er Triathlon , encore un grand bravo à toi et à tout les bénévoles pour cette belle organisation tout le week-end

Voila , rendez -vous l'année prochaine avec grand plaisir .
Quelques photos dans l'album link

Prochaine étape le Marathon de Vannes le 16 octobre 2011
link )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article